Publié le :
15/09/2022 10:53:42
Catégories :
Astuces et conseils de l'expert
La période tant redoutée par vos extérieurs ne va pas tarder. Vos terrasses ont besoin d’être préparées avant la venue de l’hiver.
Voici quelques conseils pour entretenir et protéger votre terrasse en bois.
Avec les allées et venues durant la période estivale, les feuilles tombées en automne, la pluie et tout autre intempérie, votre terrasse a besoin d’un bon nettoyage. Il est bon de nettoyer votre terrasse au moins deux fois par an, une fois au printemps et une autre en automne.
À l’aide d’un balai brosse, débarrassez vous des débris en dehors de votre terrasse et utilisez un nettoyant pour enlever les tâches et les salissures.
L’humidité est loin d’être le meilleur ami de votre terrasse, en effet, l’eau va s’introduire dans le revêtement entraînant par la suite des moisissures. Nous vous conseillons d’utiliser un produit hydrofuge afin d’éviter que le matériau ne s'abîme et qu’il y ait des moisissures. Cela va permettre de préserver et protéger le bois le plus longtemps possible.
Pensez ensuite à recouvrir votre terrasse avec une bâche pour éviter que la neige, la pluie ou autre s’y accumule et l’endommage davantage.
L’huile pour terrasse est idéale pour bien protéger le bois, car elle va s’imprégner en profondeur dans les fibres permettant ainsi de bien le nourrir et de prolonger sa durée de vie.
Les saturateurs pénètrent également le bois, et le nourrissent en profondeur. Il est très facile à entretenir, car cela ne nécessite pas de ponçage ou de décaper le bois avant d’appliquer le produit.